Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq jeunes diplômés enchantés de leur séjour exploratoire en Beauce-Sartigan

durée 04h02
16 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Place aux jeunes Beauce-Sud a reçu, lors des 22 et 23 mars derniers, cinq jeunes diplômés intéressés à s’établir dans la MRC de Beauce-Sartigan. Ces derniers sont spécialisés dans des domaines recherchés par les entreprises de la région, soit en génie électrique, en administration, en communication publique, en marketing et en mécanique industrielle.

À lire également :


Lors de leur séjour, ces jeunes ont pu visiter le Groupe Canam, à Saint-Gédéon, et se sont aussi vus offrir des ateliers pour se préparer pour la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins.

Ils ont également reçu de nombreux conseils des partenaires de Cassiopée Dubois, fondatrice de Cassiopee.D productions et du blogue Neorurale.ca, ainsi que d'Éric Poulin, hôte à sa cabane à sucre qui a, pour sa part, partagé sa connaissance de la région et du temps des sucres avec les cinq diplômés.

Ils ont également participé à des activités à saveur typiquement beauceronne en réalisant une tournée gourmande pour découvrir les produits d’ici, et ils ont pu découvrir la MRC avec un tour guidé.

En moins d’une semaine, une participante a été embauchée et deux autres ont des suivis auprès d’employeurs potentiels suite à leur visite à la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins du vendredi 23 mars dernier.

Rappelons que ce sont sept séjours exploratoires individuels et de groupe qui ont eu lieu pendant la dernière année au sein de l'organisme Place aux jeunes Beauce-Sud, permettant à 15 jeunes de participer à diverses activités.

En tout, 36 nouveaux arrivants se sont installés sur le territoire avec l’accompagnement offert par Place aux jeunes Beauce-Sud.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...