Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 avril 2018 - 04:02

Cinq jeunes diplômés enchantés de leur séjour exploratoire en Beauce-Sartigan

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Place aux jeunes Beauce-Sud a reçu, lors des 22 et 23 mars derniers, cinq jeunes diplômés intéressés à s’établir dans la MRC de Beauce-Sartigan. Ces derniers sont spécialisés dans des domaines recherchés par les entreprises de la région, soit en génie électrique, en administration, en communication publique, en marketing et en mécanique industrielle.

À lire également :


Lors de leur séjour, ces jeunes ont pu visiter le Groupe Canam, à Saint-Gédéon, et se sont aussi vus offrir des ateliers pour se préparer pour la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins.

Ils ont également reçu de nombreux conseils des partenaires de Cassiopée Dubois, fondatrice de Cassiopee.D productions et du blogue Neorurale.ca, ainsi que d'Éric Poulin, hôte à sa cabane à sucre qui a, pour sa part, partagé sa connaissance de la région et du temps des sucres avec les cinq diplômés.

Ils ont également participé à des activités à saveur typiquement beauceronne en réalisant une tournée gourmande pour découvrir les produits d’ici, et ils ont pu découvrir la MRC avec un tour guidé.

En moins d’une semaine, une participante a été embauchée et deux autres ont des suivis auprès d’employeurs potentiels suite à leur visite à la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins du vendredi 23 mars dernier.

Rappelons que ce sont sept séjours exploratoires individuels et de groupe qui ont eu lieu pendant la dernière année au sein de l'organisme Place aux jeunes Beauce-Sud, permettant à 15 jeunes de participer à diverses activités.

En tout, 36 nouveaux arrivants se sont installés sur le territoire avec l’accompagnement offert par Place aux jeunes Beauce-Sud.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.