Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des quelque 360 épreuves au calendrier cycliste québécois, deux se sont démarquées, dont cet événement sportif de la région.

Le Tour de Beauce récompensé au Mérite cycliste québécois

durée 08h57
25 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a tenu son traditionnel brunch de clôture lors du 19 novembre dernier, pendant lequel s’est effectuée la remise des prix du Mérite cycliste québécois. À cette occasion, le Tour de Beauce a été récompensé dans la catégorie « Événement national/international ».

À lire également : TOUR DE BEAUCE 2017 | Le Letton Andzs Flaksis remporte la 32e édition

Cet événement de reconnaissance, qui s'est déroulé au Château Mont-Sainte-Anne à Beaupré, a permis à différents intervenants du milieu cycliste d'être récompensés pour leur contribution au sport.

Des quelque 360 épreuves au calendrier cycliste québécois, deux se sont méritées un prix dans la catégorie « Événement national/international », soit le Tour de Beauce en cyclisme sur route ainsi que la Coupe du monde du Vélirium au Mont-Sainte-Anne en vélo de montagne.

La présidente du conseil d’administration de la Corporation du Grand Cycliste de Beauce qui organise à chaque année l’événement qu’est le Tour de Beauce, Catherine Leblanc, s'est montrée admirative de sa région suite à la réception de ce prix.

« Je suis très fière de permettre à la Beauce de rayonner. Je partage cette distinction avec toute mon organisation. Bravo ! », a-t-elle commenté sur sa page Facebook dimanche dernier. 

Ce sont des athlètes et des épreuves cyclistes de BMX, de cyclocross, de montagne, de paracyclisme, de piste et de route qui ont été honorés la semaine dernière.

Les autres catégories qui ont été récompensées durant le brunch allaient notamment des bénévoles, entraîneurs et commissaires aux athlètes en passant par les clubs de développement et de haute performance.

Précisons que le dimanche 19 novembre marquait symboliquement la fin de la saison cycliste 2017 dans la province, qui s’est conclue lors du samedi 4 novembre avec la présentation de la dernière épreuve figurant au calendrier de la FQSC, soit la finale de la Série de cyclocross Maglia Rosa. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...