Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 novembre 2017 - 08:57 | Mis à jour : 11:33

Des quelque 360 épreuves au calendrier cycliste québécois, deux se sont démarquées, dont cet événement sportif de la région.

Le Tour de Beauce récompensé au Mérite cycliste québécois

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a tenu son traditionnel brunch de clôture lors du 19 novembre dernier, pendant lequel s’est effectuée la remise des prix du Mérite cycliste québécois. À cette occasion, le Tour de Beauce a été récompensé dans la catégorie « Événement national/international ».

À lire également : TOUR DE BEAUCE 2017 | Le Letton Andzs Flaksis remporte la 32e édition

Cet événement de reconnaissance, qui s'est déroulé au Château Mont-Sainte-Anne à Beaupré, a permis à différents intervenants du milieu cycliste d'être récompensés pour leur contribution au sport.

Des quelque 360 épreuves au calendrier cycliste québécois, deux se sont méritées un prix dans la catégorie « Événement national/international », soit le Tour de Beauce en cyclisme sur route ainsi que la Coupe du monde du Vélirium au Mont-Sainte-Anne en vélo de montagne.

La présidente du conseil d’administration de la Corporation du Grand Cycliste de Beauce qui organise à chaque année l’événement qu’est le Tour de Beauce, Catherine Leblanc, s'est montrée admirative de sa région suite à la réception de ce prix.

« Je suis très fière de permettre à la Beauce de rayonner. Je partage cette distinction avec toute mon organisation. Bravo ! », a-t-elle commenté sur sa page Facebook dimanche dernier. 

Ce sont des athlètes et des épreuves cyclistes de BMX, de cyclocross, de montagne, de paracyclisme, de piste et de route qui ont été honorés la semaine dernière.

Les autres catégories qui ont été récompensées durant le brunch allaient notamment des bénévoles, entraîneurs et commissaires aux athlètes en passant par les clubs de développement et de haute performance.

Précisons que le dimanche 19 novembre marquait symboliquement la fin de la saison cycliste 2017 dans la province, qui s’est conclue lors du samedi 4 novembre avec la présentation de la dernière épreuve figurant au calendrier de la FQSC, soit la finale de la Série de cyclocross Maglia Rosa. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.