Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agence de sécurité: Québec demande des vérifications

durée 14h00
23 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

QUÉBEC — Le gouvernement Legault demande des vérifications concernant une agence de sécurité qui a plusieurs ramifications au Québec.

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a transmis une lettre jeudi à l'organisme régulateur du secteur, le Bureau de la sécurité privée (BSP), pour qu'il se penche sur le cas de l'agence Neptune.

Dans sa lettre, le ministre souligne qu'un reportage de Radio-Canada soulève «plusieurs doutes quant à l'intégrité de la gouvernance de Neptune Services de sécurité».

Le reportage de l'émission Enquête suggère en effet que le grand patron de l'agence aurait une double identité.

M. Bonanrdel demande à ce que la lumière soit faite rapidement. 

L'entreprise en question a des activités partout au Canada et offre de nombreux services. Au Québec, elle aurait des bureaux à Montréal, Laval et dans la capitale.

Elle propose des services de surveillance de lieux résidentiels, industriels et commerciaux; des services de sécurité en matière de transport; des agents de sécurité dans les commerces ou pour des événements spéciaux, ou du personnel pour mettre en oeuvre la réglementation du stationnement dans les municipalités, peut-on lire dans son site internet. 

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne