Agression à l'arme blanche dans une station du métro de Montréal: le SPVM enquête

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
MONTRÉAL — Une personne a été blessée lors d'une agression à l'arme blanche, samedi soir, dans une station du métro de Montréal.
Les services d'urgence ont été alertés par un appel au 911 vers 22 heures.
Ils se sont rendus à la station de la Place-des-Arts, de la ligne verte du Métro de Montréal, sur la rue De Bleury, au centre-ville.
«Lorsque les policiers arrivent sur les lieux, ils localisent une victime, soit un homme âgé de 30 ans. Il a été blessé au haut du corps avec une arme blanche et il a été transporté en centre hospitalier pour une blessure ne mettant pas sa vie en danger», a indiqué l'agente Caroline Chèvrefils, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Le mobile du crime était inconnu et le suspect aurait pris la fuite à pied avant l'arrivée des policiers.
«Un périmètre (de sécurité) a été érigé afin de protéger la scène pour les enquêteurs ainsi que pour les techniciens en identité judiciaire, afin qu'ils puissent analyser la scène et tenter de comprendre les circonstances exactes de cet évènement», a précisé l'agente Chèvrefils.
Les enquêteurs devraient notamment interroger la victime lorsque son état de santé le permettra. Ils seront également à la recherche de caméras de surveillance qui auraient pu capter des images de l'agression.
L'enquête du SPVM se poursuit.
La Presse Canadienne