Au moins 47 personnes sans logis à la suite des incendies de forêt de T.-N.-L.

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
SAINT-JEAN — Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador continue de prendre en charge les frais de logement temporaire de 47 personnes qui ont perdu leur logement dans les incendies de forêt il y a plus de cinq mois.
Le ministre des Finances, Craig Pardy, affirme que le gouvernement veut s'assurer que toutes les personnes qui ont perdu leur logement dans les incendies en obtiennent un nouveau, mais la province n'a pas encore réglé les détails.
Il ajoute que la province discute toujours avec le gouvernement fédéral de la possibilité d'un financement d'Ottawa.
La ministre de la Justice, Helen Conway-Ottenheimer, a indiqué qu'un certain nombre de logements qui ont brûlé dans la région de Conception Bay North n'étaient pas assurés, bien que les responsables n'aient pas été en mesure de donner un chiffre exact lors d'une conférence de presse mardi.
Une série d'incendies de forêt destructeurs ont fait rage dans la région de Conception Bay North, sur la péninsule d'Avalon, à Terre-Neuve, à partir du mois de mai.
La province a lancé son programme d'aide temporaire au logement en août, après que le plus grand incendie de forêt a ravagé des terres et des logements sur une distance de 15 kilomètres le long d'une autoroute.
Ce programme vient en aide aux personnes qui ont perdu leur logement l'année dernière et qui n'étaient pas assurées.
La Presse Canadienne