C.-B.: six ans de prison pour avoir tiré sur la maison d'un chanteur panjabi


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
COLWOOD — Un homme de Winnipeg reconnu coupable d'incendie criminel et d'avoir tiré avec une arme à feu au domicile de la vedette pop indo-canadienne AP Dhillon, en Colombie-Britannique, l'an dernier, a été condamné à six ans de prison.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) indique dans un communiqué qu'Abjeet Kingra, 26 ans, a des liens avérés avec le gang Bishnoi, basé en Inde. Un juge a conclu que l'attaque contre la résidence de Dhillon sur l'île de Vancouver n'était pas un cas isolé.
Le gang Bishnoi a été lié à plusieurs enquêtes sur des crimes violents au Canada et a été classé comme entité terroriste par le gouvernement fédéral cette semaine.
La GRC indique que Kingra a été condamné vendredi par la cour provinciale de Victoria pour avoir déchargé une arme à feu intentionnellement et avec imprudence. Il a été condamné à une peine de six ans de prison, dont il lui reste quatre ans et demi après le décompte du temps purgé.
Il a également été condamné à une peine de deux ans pour incendie criminel, peine à purger en même temps que sa condamnation pour arme à feu.
Selon la police, personne n'a été blessé lors de la fusillade survenue à Colwood, en Colombie-Britannique, le 2 septembre 2024. Cette fusillade est survenue au moment même où deux véhicules ont été incendiés sur la propriété de Dhillon.
Kingra a été arrêté en Ontario en octobre dernier.
La police recherche toujours un deuxième suspect, Vikram Sharma, 24 ans, qui aurait fui en Inde.
La Presse Canadienne