Chrystia Freeland s'installera au Royaume-Uni pour un poste à la Fondation Rhodes

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
OTTAWA — La députée libérale Chrystia Freeland s'installera à Oxford, au Royaume-Uni, l'été prochain pour occuper un nouveau poste à la tête de la Fondation Rhodes, a annoncé l'organisme caritatif.
La Fondation Rhodes est célèbre pour sa prestigieuse Bourse Rhodes, qui offre à des étudiants du monde entier la possibilité d'étudier à l'Université d'Oxford.
Mercredi soir, la fondation a annoncé la nomination de Mme Freeland au poste de directrice générale, à compter du 1er juillet prochain.
L'ancienne ministre des Finances était candidate à la direction du Parti libéral du Canada en début d'année, mais a été battue par Mark Carney, qui est ensuite devenu premier ministre.
Au sein du gouvernement Carney, Mme Freeland a occupé simultanément les postes de ministre du Commerce intérieur et de ministre des Transports, et a mené une campagne pour réduire les barrières commerciales intérieures au Canada.
Elle a démissionné brusquement de ses fonctions ministérielles en septembre pour occuper un poste spécial de représentante du gouvernement sur les questions relatives à la reconstruction de l'Ukraine.
Kyle Duggan, La Presse Canadienne