Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq friteuses à air «Insignia» rappelées pour un risque d'incendie ou de brûlure

durée 16h17
14 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

Santé Canada et Best Buy procèdent au rappel de cinq types de friteuses à air de marque «Insignia», qui présentent un risque d'incendie ou de brûlure.

Il y a eu au Canada six signalements de fonte ou de bris des poignées de la friteuse à air et un signalement de bris du verre dû à une surchauffe. Des friteuses à air auraient également pris feu aux États-Unis, mais aucun blessé n'a été signalé.

Les modèles visés par le rappel ont été vendus entre septembre 2021 et novembre 2023. Best Buy affirme que près de 100 000 friteuses à air visées par ce rappel ont été vendues au Canada et plus de 180 000 aux États-Unis.

Santé Canada recommande aux personnes possédant les friteuses à air visées par le rappel de les débrancher immédiatement.

Best Buy Canada remettra une carte-cadeau équivalente au prix d’achat total du produit si le client peut fournir une copie de son coupon de caisse. Ceux qui n’ont pas leur coupon de caisse auront droit à une carte-cadeau d’un montant de 75 $. 

Pour être admissibles au remboursement, les consommateurs peuvent s'inscrire en ligne au https://www.recallrtr.com/airfryer et suivre les instructions. Ils devront soumettre des photos de leur appareil rappelé avec le cordon d’alimentation coupé, le numéro de modèle et le coupon de caisse.

Voici les produits «Insignia» visés par le rappel et leur numéro de modèle:

_ Friteuse à air numérique à double panier 8 pintes, noire, #NS-AF8DBD2-C

_ Friteuse à air numérique 5L/5,28 pintes, noire, #NS-AF50DBK2-C

_ Friteuse à air analogique 5 pintes, acier inoxydable, #NS-AF5MSS2-C

_ Four friteuse à air numérique 10 pintes, acier inoxydable, #NS-AF10DSS2-C

_ Friteuse à air analogique 3,4 pintes, noire, #NS-AF32MBK2-C.

La Presse Canadienne