Course Terry Fox: 10 000 coureurs traversent le pont de la Confédération


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
BORDEN-CARLETON — Environ 10 000 personnes se sont rassemblées au pont de la Confédération dimanche pour la 45e édition de l'annuelle Course Terry Fox.
Coureurs et marcheurs ont parcouru le pont de 13 kilomètres reliant le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard dimanche matin, partant d'un côté comme de l'autre
L'événement annuel, qui vise à recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer, a permis de recueillir 825 000 $. Des dons supplémentaires sont toujours acceptés.
Fred Fox, le frère aîné de Terry, affirme que le retour de la Course Terry Fox au pont de la Confédération est un «rappel sincère de l'unité et du soutien que ces communautés lui ont apporté».
Terry a commencé le Marathon de l'espoir – son projet de parcourir 8000 kilomètres à travers le Canada pour recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer – à Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador, en 1980 à l'âge de 21 ans, après avoir été amputé d'une jambe en raison d'un cancer.
Il a parcouru près de 5400 kilomètres pendant 143 jours, avant d'être contraint de s'arrêter à Thunder Bay, en Ontario, parce que son cancer s'était propagé à ses poumons. Il est décédé en 1981.
La Presse Canadienne