Deloitte remet un rapport au gouvernement de T.-N.-L. avec des citations erronées

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
SAINT-JEAN — Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a demandé à Deloitte de vérifier son travail après que la firme a remis un rapport contenant des citations erronées.
Un porte-parole du ministère de la Santé a indiqué que la firme de consultants avait reconnu les erreurs de citation, mais qu'elle maintenait son plan de dotation de 526 pages pour le secteur de la santé de la province.
Brian Scott a précisé que le ministère prendrait les mesures appropriées une fois que le contractant aura terminé la vérification des citations erronées, comme promis.
Un article du média en ligne The Independent, paru samedi, a mis en lumière plusieurs citations dans le rapport qui semblaient inexistantes.
L'article citait une chercheuse de l'Université Dalhousie qui affirmait que le rapport de Deloitte citait un article dont elle était l'auteure, alors qu'il n'existait pas.
Deloitte Australie a annoncé le mois dernier qu'elle rembourserait partiellement le gouvernement australien pour un rapport truffé d'erreurs manifestement générées par l'intelligence artificielle (IA) et de références à des articles de recherche universitaire inexistants.
— Avec des informations de l'Associated Press
La Presse Canadienne