Des agents déposent une plaine de harcèlement contre un chef de police au N.-B.


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
SAINT-JEAN — L'association qui représente les policiers municipaux du Nouveau-Brunswick affirme que des membres du Service de police de Saint-Jean ont déposé neuf plaintes de harcèlement contre le chef Robert Bruce.
Dans un communiqué, l'Association des policiers du Nouveau-Brunswick indique que les plaintes ont été déposées auprès de la Commission de police du Nouveau-Brunswick et devant les tribunaux.
L'association n'a pas divulgué de détails sur la nature des plaintes.
Le service de police de Saint-Jean a déclaré qu'il ne commenterait pas les plaintes afin de ne pas interférer avec un processus judiciaire.
L'association, qui représente les policiers de huit services de police municipaux, demande au ministre provincial de la Sécurité publique, Robert Gauvin, d'enquêter sur le climat de travail au sein du Service de police de Saint-Jean.
De plus, l'association indique avoir demandé à la Commission de la sécurité au travail de la province de déterminer si le service de police respecte son propre code de conduite et la Loi sur la santé et la sécurité au travail de la province.
La Presse Canadienne