Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des piétons ont été heurtés par une camionnette à Amqui

durée 17h00
13 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

AMQUI, Qc — Des piétons qui marchaient en bordure de route ont été heurtés par une camionnette à Amqui, dans le Bas-Saint-Laurent, lundi après-midi. Un suspect, qui se trouvait au volant du véhicule, est rencontré par les policiers.

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que des piétons avaient été heurtés et que certains ont subi des blessures qui mettent leur vie en danger, mais elle n'a pas été en mesure de préciser le nombre exact de personnes touchées dans l'immédiat.

Les policiers ont été appelés à se rendre sur la route 132 peu après 15 h, a précisé le sergent Claude Doiron, porte-parole de la SQ. La route a été fermée complètement dans les deux directions en raison de cet incident.

Le conducteur de la camionnette était rencontré par les policiers de la SQ au poste d'Amqui en fin d'après-midi, a ajouté M. Doiron.

Sur Twitter, le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a écrit que les informations préliminaires rapportent un «grave accident» à Amqui.

«Les équipes sont en route et nous suivons la situation de près. Nous sommes en contact avec le député (Pascal Bérubé) et notre ministre régionale (Maïté Blanchette Vézina)», a ajouté M. Bonnardel.

M. Bérubé, qui est député de Matane-Matapédia, a quant à lui confirmé qu'il prenait la direction d'Amqui.

«Le bilan serait très lourd. Plus d’informations à venir. Je suis troublé par ce qu’on me rapporte», a écrit M. Bérubé sur son compte Twitter.

La Presse Canadienne