Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux autres grizzlis ont été capturés après l'attaque en Colombie-Britannique

durée 06h07
28 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

BELLA COOLA — Deux autres grizzlis ont été capturés sur la côte centrale de la Colombie-Britannique, alors que les agents de conservation poursuivent leurs recherches de l'ours qui a attaqué un groupe d'écoliers et leurs enseignants.

Le Service de conservation de la Colombie-Britannique indique que deux ours de Bella Coola font l'objet d'une évaluation et précise que les preuves médico-légales de l'attaque de la semaine dernière sont en cours d'analyse.

Des drones équipés de caméras thermiques sont utilisés pour tenter de localiser tout ours qui pourrait avoir été impliqué dans l'attaque qui a grièvement blessé trois enfants et un enseignant.

Deux autres ours avaient déjà été capturés lors des recherches d'une femelle grizzli et de ses deux oursons, qui auraient attaqué un groupe de 20 personnes lors d'une sortie scolaire.

Les responsables de la conservation indiquent que les ours non liés à l'attaque seront relâchés loin de la communauté de la côte centrale, à environ 700 kilomètres au nord-ouest de Vancouver.

Les autorités demandent aux citoyens d'éviter le secteur et de ne pas tenter de capturer les ours eux-mêmes.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge