Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux hommes coupables de trafic d'êtres humains risquent plusieurs années de prison

durée 15h21
15 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

FERGUS FALLS — Des avocats américains ont déposé des observations sur la peine de deux hommes condamnés après qu'une famille soit morte de froid en tentant de traverser la frontière canado-américaine à pied au Manitoba.

Un jury du Minnesota a déclaré Steve Shand et Harshkumar Patel coupables de trafic d'êtres humains après que les parents et leurs deux enfants originaires d'Inde ont été retrouvés dans la neige en janvier 2022.

Les avocats affirment dans les documents judiciaires que Patel n'éprouve aucun remords et demandent une peine d'un peu plus de 19 ans de prison.

Ils affirment également que Shand devrait être condamné à 10 ans de prison pour avoir comploté avec Patel pour faire entrer clandestinement des migrants aux États-Unis à au moins cinq reprises dans des conditions hivernales rigoureuses.

L'avocat de Shand, Aaron Morrison, affirme dans un document que la peine proposée est «injustement punitive» et demande un peu plus de deux ans de prison.

L'avocat de la défense n'a pas fourni de document contenant une recommandation pour Patel.

Les hommes devraient être condamnés le 28 mai.

Un juge de district américain avait précédemment rejeté les demandes de nouveaux procès pour ces hommes, estimant qu'il y avait suffisamment de preuves pour que le jury les déclare coupables des quatre chefs d'accusation.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge