Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux nouveaux candidats se lancent pour remplacer John Tory à la mairie de Toronto

durée 11h34
21 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

TORONTO — La course à la mairie de Toronto prend forme alors que deux candidats d'envergure ont annoncé leur intention d'occuper le siège laissé par John Tory.

Le conseiller municipal Josh Matlow a fait son entrée dans la course quelques heures seulement après que l'ancien chef de la police Mark Saunders a annoncé sa candidature.

Les deux candidats à la mairie rejoignent un groupe qui comprend l'ancienne conseillère municipale et adjointe au maire Ana Bailão ; l'ancien conseiller municipal Giorgio Mammoliti ; l'ancien chroniqueur du Sun Anthony Furey et Gil Peñalosa, le principal adversaire de M. Tory lors des dernières élections.

Le conseiller municipal Brad Bradford pourrait entrer dans la course après avoir formé un comité consultatif le mois dernier, tandis que la députée libérale Mitzie Hunter a déclaré qu'elle envisageait également de se présenter.

M. Tory a annoncé sa démission le mois dernier après avoir reconnu une «relation inappropriée» avec une ancienne employée de son cabinet.

L'élection partielle du maire est prévue pour le 26 juin, sous réserve de l'approbation du conseil municipal lors de sa réunion la semaine prochaine.

La Presse Canadienne