Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Différend commercial»: quatre avions loués par Flair Airlines ont été saisis

durée 18h42
11 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

Les passagers de Flair Airlines auraient «subi des répercussions» après la saisie de quatre de ses avions loués à Toronto, à Edmonton et à Kitchener, dans ce que la compagnie aérienne appelle un «différend commercial».

Dans un communiqué publié samedi, Flair qualifie la décision «d'un fonds spéculatif établi à New York [de se saisir de ces appareils] d'extrême et d'inhabituel».

Flair utilisera une «capacité de flotte supplémentaire» pour atténuer les effets sur les passagers et ne prévoit aucune perturbation majeure, peut-on lire. 

Le porte-parole de la société, Mike Arnot, indique qu’un certain nombre de vols Flair avaient été annulés samedi matin, mais la société dispose de trois avions de rechange pour combler ces vols.

M. Arnot dit que les passagers voyageant dans les 72 prochaines heures seront soit transférés sur un autre vol de Flair, soit sur le vol d’une autre compagnie aérienne aux frais de Flair si aucun vol Flair n’est pas disponible.

Une source proche de l’affaire, mais qui n’était pas autorisée à en parler publiquement, précise que les paiements pour les avions concernés n’avaient que quelques jours de retard et qu’il s’agissait d’un petit montant par rapport aux revenus globaux de Flair.

Flair Airlines est une compagnie aérienne établie à Edmonton qui propose notamment des vols depuis Montréal, Québec, Ottawa, Halifax et Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick. 

La Presse Canadienne