Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Extension d'un an du télétravail pour certains fonctionnaires fédéraux

durée 04h00
16 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

OTTAWA — Des employés du gouvernement fédéral pourront continuer de travailler à distance pendant une autre année, même si la plupart d’entre eux devront retourner au bureau au moins deux jours par semaine avant le 31 mars. 

Une porte-parole de la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier, affirme que le gouvernement prendra finalement une autre année pour «évaluer les avantages» du télétravail pour les centres d’appels de l’Agence du revenu du Canada et des ministères de l’Immigration et de l’Emploi et du Développement social.

Les employés du service de la paie de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) travailleront également de la maison pendant une autre année, tout comme les arbitres de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié.

En décembre, Mona Fortier a annoncé que tous les employés des ministères fédéraux seraient tenus de retourner au bureau au moins deux jours par semaine pour corriger les incohérences dans l’ensemble de la fonction publique. 

Un syndicat représentant plus de 72 000 fonctionnaires soutient qu’on leur a dit que les prolongations étaient nécessaires en raison de problèmes de recrutement et de rétention du personnel. 

Le président de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada affirme que cela ne fait qu’aggraver le chaos entourant la question déjà litigieuse. 

Cette dépêche a été rédigée avec l'aide financière de la Bourse de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

La Presse Canadienne