Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Face aux critiques, Nova Scotia Power nomme un nouveau directeur général

durée 11h15
10 février 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

La compagnie d'électricité privée de Nouvelle-Écosse a nommé un nouveau directeur général, alors que l'entreprise fait face aux conséquences de la cyberattaque de l'année dernière et cherche à augmenter les tarifs d'électricité, une mesure largement critiquée.

Nova Scotia Power annonce que son président-directeur général actuel, Peter Gregg, quittera ses fonctions le 1er mars pour devenir vice-président chargé de la stratégie et de la politique au sein de la société mère du service public, Emera.

Il sera remplacé par Vivek Sood, membre du conseil d'administration de Nova Scotia Power et cadre de longue date pour Sobeys et pour sa maison mère, Empire.

Ce changement à la tête de l'entreprise intervient alors que Nova Scotia Power fait l'objet de multiples enquêtes, menaces juridiques et plaintes de la part de clients et de politiciens concernant sa gestion d'une cyberattaque l'année dernière.

Les données de 280 000 clients ont été consultées lors de l'affaire de mars 2025 et les politiciens se sont plaints que, depuis, certains de leurs électeurs ont reçu des factures beaucoup plus élevées que la normale.

Le service public prévoit également une augmentation des tarifs d'électricité d'environ 8 % d'ici le début de l'année prochaine, si elle est approuvée.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge