Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Feu dans le Vieux-Montréal: encore 7 personnes manquantes selon le SPVM

durée 08h22
24 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Rien n’indique vendredi aux autorités affectées aux fouilles des décombres de l’immeuble du Vieux-Montréal qui a été ravagé par un grave incendie, le 16 mars dernier, que le nombre de victimes serait supérieur à sept.

Lors d’une mêlée de presse en matinée, l’Inspecteur David Shane, du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), a confirmé que sept disparitions étaient encore rapportées. Quatre cadavres avaient jusque-là été retirés de l’immeuble, mais un seul avait été formellement identifié, celui d’une femme âgée de 76 ans.

Les démarches pour identifier les trois autres corps se poursuivaient.

Pour sa part, le chef de division Martin Guilbault, du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM), a annoncé que le retrait jeudi de nombreux éléments de structure, dont des poutres d’acier et des pièces du toit, avait pu être accéléré, grâce notamment à l’usage de deux grues plutôt que d’une seule. 

Les pompiers croient désormais être en mesure de sauvegarder la façade de l’immeuble patrimonial incendié, qui a été construit à la fin du XIXe Siècle.

Les opérations de vendredi prévoient une nouvelle augmentation de la cadence de retrait des décombres d’éléments de structure de l’édifice situé à l’intersection de la rue du Port et de la Place d’Youville. 

Les cadavres de trois personnes portées manquantes n’ont pas encore été localisés.    

L'enquête policière se poursuit pour identifier la cause de l'incendie.

Par ailleurs, le SPVM a annoncé qu’il mettait fin à la tenue quotidienne ne mêlées de presse pour dresser une mise à jour des opérations. Le corps policiers a indiqué que dorénavant, des conférences de presse ne seront tenues qu’en cas d’avancée majeure dans les travaux, à la discrétion du SPVM.

La Presse Canadienne