Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Garin sort vainqueur d'un match marathon contre de Minaur à Wimbledon

durée 11h35
4 juillet 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

LONDRES — Cristian Garin a effacé un déficit de deux manches et il a sauvé deux balles de match au cinquième set pour venir à bout d'Alex de Minaur et accéder à son premier quart de finale à un tournoi du Grand Chelem.

Le Chilien tirait de l'arrière 5-3 au premier bris d'égalité de 10 points au cinquième set avant de gagner six points d'affilée pour prendre les devants 9-5. Il a ensuite converti sa deuxième balle de match pour l'emporter 2-6, 5-7, 7-6 (3), 6-4, 7-6 (6) après quatre heures et 34 minutes de jeu.

Il devient le premier Chilien à atteindre les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem depuis Fernando Gonzales en 2009.

De Minaur, 19e tête de série, n'avait jamais perdu une manche contre Garin à leur trois précédentes confrontations et il semblait en voie d'ajouter à cette séquence lorsqu'il s'est emparé d'une avance de 3-1 au bris d'égalité du troisième set. L'Australien a ensuite eu deux balles de match à 5-4 au cinquième set.

Plus tôt, Elena Rybakina a accédé aux quarts de finale grâce à une victoire contre Petra Martic 7-5, 6-3.

Rybakina, 17e tête de série, a réussi le bris au dernier jeu du premier set et elle a remis ça pour mener 4-2 au deuxième. Elle a complété son match avec 26 coups gagnants contre 13 pour sa rivale.

Les anciens champions du tournoi anglais Simona Halep et Rafael Nadal sont attendus sur le court central, plus tard dans la journée.

The Associated Press