Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Halifax a dépensé plus de 33 000 $ pour démanteler trois campements de sans-abri

durée 15h40
20 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

HALIFAX — La municipalité régionale d'Halifax affirme avoir dépensé plus de 33 000 $ pour le démantèlement et le nettoyage de trois campements de fortune qui avaient été autorisés par la Ville pour les personnes sans logement.

Plus tôt ce mois-ci, des employés municipaux ont jeté à la poubelle les tentes, les ordures ménagères et les effets personnels non réclamés dans trois campements et ils ont clôturé deux des sites.

Les autorités municipales avaient demandé le 7 février aux personnes sans logement vivant dans cinq campements de sans-abri précédemment autorisés de quitter les lieux avant le 26 février.

Jake Fulton, porte-parole de la municipalité régionale d'Halifax, affirme que jusqu'à présent, environ 33 000 $ ont été dépensés pour nettoyer les campements dans «Grand Parade» et dans le parc Victoria, au centre-ville, ainsi que sur un terrain de balle à Lower Sackville, en banlieue.

M. Fulton affirme que cette somme ne couvre pas toutes les factures à recevoir, y compris le coût de la clôture érigée autour du périmètre des deux campements du centre-ville.

La Ville soutient que ces campements présentent un risque pour la sécurité et que des options de logement intérieur sont disponibles, notamment au «Halifax Forum», un refuge de 70 lits situé à l'extrémité nord de la ville.

La Presse Canadienne