Il survit à une embardée avant d'être heurté mortellement en traversant l'A-73


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
STONEHAM-ET-TEWKESBURY, QUÉBEC — Un conducteur n'a eu aucune chance après avoir pourtant survécu à une embardée dans la région de la Capitale-Nationale.
L'homme a été heurté mortellement par un véhicule après avoir réussi à s'extirper de son véhicule qui s'est retrouvé dans un fossé, en bordure de l'autoroute 73 à Stoneham-et-Tewkesbury.
Les services d'urgence ont été avisés qu'un piéton avait été heurté par un véhicule samedi soir, vers 21 h 15, à la hauteur du kilomètre 56 de l'autoroute 73.
«Selon les premières informations, il y a eu une sortie de route quelques minutes avant l'évènement. Le véhicule a été localisé endommagé, non loin des lieux, dans un fossé. Tout porte à croire que le conducteur aurait voulu traverser à pied l'autoroute et le véhicule qui circulait en direction nord n'aurait pas été en mesure de l'éviter», a raconté la sergente Nancy Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), en entrevue.
Le décès de l'homme a été constaté sur les lieux de la collision. Son identité n'a pas été dévoilée dans l'immédiat.
Le conducteur et le passager du véhicule impliqué dans la collision ne semblent pas avoir été blessés. Ils ont été transportés à l'hôpital par mesure préventive.
«Un policier formé en enquête collision s'est rendu sur place afin d'analyser la scène et tenter de faire la lumière sur l'évènement», a précisé la sergente Fournier.
L'enquête de la Sûreté du Québec suit son cours.
La Presse Canadienne