Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jagmeet Singh a bien l'intention de forcer les libéraux à «livrer la marchandise»

durée 16h10
7 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

HALIFAX — Le chef néo-démocrate Jagmeet Singh prévient qu'il utilisera la prochaine séance du Parlement pour pousser les libéraux à agir sur le régime de soins dentaires et l'aide au logement, comme le prévoit l'accord entre les deux partis.

À son arrivée à la «retraite présessionnelle» du caucus néo-démocrate, mercredi à Halifax, M. Singh a déclaré aux journalistes qu'il avait l'intention de forcer le gouvernement libéral à «livrer la marchandise» aux Canadiens.

En mars dernier, les néo-démocrates ont conclu avec les libéraux une «entente de soutien et de confiance» pour maintenir le gouvernement minoritaire au pouvoir jusqu'en 2025, à condition que les libéraux mettent en place des programmes chers au NPD, comme les soins dentaires et l'aide au logement. 

En vertu de cette entente, les libéraux ont promis de créer d'ici la fin de cette année le programme de soins dentaires pour les enfants de moins de 12 ans.

M. Singh a bon espoir que ce programme national sera mis en place avant 2023, mais il prévient qu'il y aura des «répercussions» si ce n'est pas le cas.

Le chef du NPD a par ailleurs déclaré que lorsque la Chambre des communes reprendra ses travaux le 19 septembre, son parti s'efforcera de pousser le gouvernement à résoudre les problèmes de hausse du coût de la vie pour les Canadiens. 

---

Cette dépêche a été rédigée avec l'aide financière des Bourses de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

La Presse Canadienne