Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'aéroport Pearson adopte de nouvelles procédures pour réduire le bruit et les GES

durée 14h04
29 novembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

TORONTO — Le plus important aéroport du Canada adopte de nouvelles procédures aux atterrissages afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et le bruit lors des approches à basse altitude.

Nav Canada, la société qui gère le système de navigation aérienne civile du pays, affirme que les nouvelles pratiques à l'Aéroport international Pearson de Toronto réduiront la consommation de carburant et le survol de secteurs résidentiels.

L'agence nationale de navigation indique que Pearson utilise désormais des données satellitaires et des systèmes de gestion de vol modernes afin d'aider les avions à arriver en même temps sur des pistes parallèles.

Les avions en approche par le sud peuvent par ailleurs voler 1000 pieds plus haut qu'auparavant, ce qui, selon Nav Canada, réduira le bruit au-dessus de certains quartiers. 

L'agence de navigation a déclaré qu'un vol d'Air Canada reliant Londres à Toronto a été l'un des premiers à utiliser lundi les nouvelles pratiques. 

Pearson est le deuxième aéroport au Canada à déployer ces procédures, après l'aéroport international de Calgary en 2018.

La Presse Canadienne