Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école secondaire de la banlieue de Halifax rouvre après les agressions de lundi

durée 11h24
21 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

HALIFAX — L'école secondaire d'une banlieue de Halifax où deux membres du personnel ont été poignardés lundi rouvre ses portes mardi en offrant du soutien psychologique. 

Un élève de l'école secondaire Charles P. Allen, qui a également été blessé par des coups de couteau lundi, a été arrêté par la police devant l'école et transporté à l'hôpital, tout comme les deux membres du personnel blessés.

Le centre régional d’éducation d'Halifax avait déjà annoncé dans un communiqué lundi soir que les cours devaient reprendre mardi à cette école secondaire de Bedford, en banlieue de Halifax.

Le conseil indique que des psychologues scolaires, des travailleurs sociaux et des conseillers seront disponibles à l'école au cours des prochains jours pour fournir un soutien individuel et en petit groupe aux élèves.

Lindsey Bunin, porte-parole du Conseil scolaire, a déclaré lundi que l'administration ne ferait aucun commentaire sur l'état de santé des employés blessés.

Environ 1700 élèves de la 10e à la 12e année fréquentent l'école secondaire Charles P. Allen, l'une des plus importantes de la région de Halifax.

La Presse Canadienne