Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'enquête sur l'écrasement à Nashville qui a tué cinq Canadiens continue

durée 15h09
6 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

NASHVILLE — Les autorités américaines continuent d'enquêter sur un accident d'avion au Tennessee qui a coûté la vie à cinq Canadiens.

Un avion monomoteur s'est écrasé lundi le long d'une autoroute à l'ouest du centre-ville de Nashville, tuant les cinq personnes à bord.

L'enquêteur Aaron McCarter du National Transportation Safety Board a déclaré que le vol provenait de l'Ontario et que trois des passagers étaient des enfants.

Dans un enregistrement de transmissions radio, le pilote informe les contrôleurs aériens que son moteur s'est arrêté, qu'il a survolé l'aéroport John C. Tune et qu'il a fait des cercles pour tenter d'atterrir.

Une piste est dégagée à l'aéroport, mais le pilote dit que l'avion est déjà descendu à 1600 pieds (488 mètres) et qu'il est trop loin, qu'il n'y arrivera pas.

Affaires mondiales Canada a déclaré qu'il était au courant des informations faisant état du décès de cinq Canadiens au Tennessee, mais qu'il ne divulguerait aucun détail pour des raisons de confidentialité.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a déclaré avoir affecté un représentant à l'enquête menée par les États-Unis.

Les autorités de Nashville n'avaient aucune mise à jour mercredi concernant l'identité des personnes à bord de l'avion.

L'avion était basé au Brampton Flight Centre, qui appartient et est exploité par le Brampton Flying Club, a révélé son directeur général, Allan Paige. Il n'a toutefois pas pu dire si l'avion avait décollé de là, car l'aéroport n'est pas contrôlé et n'a pas d'enregistrement de vol.

Le Registre canadien des aéronefs civils indique que l'avion avait été immatriculé en affiliation avec une société numérotée en juillet dernier. L'entreprise est enregistrée à une adresse à Vaughan, en Ontario, selon les registres commerciaux provinciaux.

— avec des informations de l'Associated Press

La Presse Canadienne