Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'incendie de forêt de Long Lake en Nouvelle-Écosse est «maîtrisé»

durée 15h46
8 septembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

HALIFAX — Les responsables des incendies de la Nouvelle-Écosse affirment que l'incendie de forêt de Long Lake est «contenu» après avoir brûlé hors de contrôle pendant près de quatre semaines.

Ils indiquent qu'un groupe de personnes évacuées de 19 maisons du comté d'Annapolis sera autorisé à rentrer mardi.

Des ordres d'évacuation sont toujours en vigueur pour environ 110 adresses municipales menacées par l'incendie, composé d'une série de petits incendies dans un périmètre de 84 kilomètres carrés dans le comté d'Annapolis.

Le ministère des Ressources naturelles de la province a publié un communiqué indiquant que lorsqu'un incendie est contenu, cela signifie qu'il est peu probable qu'il s'étende tant que les conditions ne changent pas.

Les responsables des incendies ont souligné que certains incendies dans le périmètre sont toujours considérés comme hors de contrôle, mais ils ont précisé qu'il y a un faible risque que ces incendies atteignent les zones où les résidents ont été autorisés à rentrer chez eux.

L'incendie a détruit 20 maisons à la fin du mois dernier et forcé environ 1000 personnes à évacuer leurs quartiers de West Dalhousie, en Nouvelle-Écosse, et des environs. La plupart des habitants du côté est de l'incendie ont toutefois été autorisés à revenir mercredi dernier.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge