Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Ontario déclare la fin de l'épidémie de rougeole après plus de 2300 cas d'infection

durée 16h38
9 octobre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

TORONTO — Un rapport épidémiologique hebdomadaire de Santé publique Ontario indique que l'épidémie de rougeole qui a débuté dans la province il y a près d'un an est terminée.

Le rapport indique que l'Ontario a déclaré lundi la fin de l'épidémie, conformément aux directives nationales qui stipulent qu'une éclosion est terminée 46 jours après l'apparition d'une éruption cutanée chez le dernier cas.

Il précise que la dernière personne à avoir contracté la rougeole liée à l'épidémie l'a contractée le 21 août.

Le rapport indique que 2375 personnes ont été infectées lors de l'épidémie, réparties dans 26 bureaux de santé publique.

La propagation a commencé le 18 octobre dernier après une exposition à une personne atteinte de rougeole au Nouveau-Brunswick.

Un bébé est décédé dans le sud-ouest de l'Ontario après que sa mère a été infectée par la rougeole et a accouché prématurément.

Un autre bébé est décédé lors de l'épidémie qui sévit en Alberta.

Le rapport de l'Ontario prévient que la rougeole continue de circuler au Canada; les responsables de la santé publique restent donc en état d'alerte.

La couverture médicale de La Presse Canadienne est soutenue par un partenariat avec l'Association médicale canadienne. La PC est seule responsable de ce contenu.

Nicole Ireland, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge