Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'ordre d'évacuation est maintenu pour l'incendie de Lac du Bonnet, au Manitoba

durée 13h44
17 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

LAC DU BONNET — L'ordre d'évacuation demeure en vigueur dans la municipalité rurale de Lac du Bonnet, alors que les équipes continuent de lutter contre les feux de forêt dans l'est du Manitoba.

Bien que les récentes pluies aient aidé, les autorités affirment que l'état d'urgence local demeure en vigueur dans la communauté, où un incendie a détruit 28 maisons et chalets et fait deux morts plus tôt cette semaine.

Les autorités locales ont publié une mise à jour sur les médias sociaux indiquant qu'elles espèrent pouvoir commencer à planifier le retour dans les zones évacuées dès samedi.

Toutefois, les autorités ajoutent que le retour n'a pas encore été recommandé par le service provincial des incendies de forêt.

La gestion des urgences de Lac du Bonnet indique que cette recommandation ne sera appliquée que lorsque l'incendie sera maîtrisé et que la sécurité des résidents sera assurée.

Une vingtaine d'autres incendies faisaient rage vendredi au Manitoba, ce qui a incité la province à fermer certains parcs nationaux.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge