Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Baie d'Hudson poursuit sa liquidation, un an après sa faillite

durée 06h00
7 mars 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

TORONTO — Cela fait un an que la plus ancienne entreprise du Canada a commencé à se démanteler.

La Baie d’Hudson a déposé une demande de protection contre ses créanciers le 7 mars 2025, déclarant à un tribunal que sa dette de 1,1 milliard $ était trop importante pour être remboursée.

Bien qu’elle ait tenté de trouver un acheteur ou un prêteur pour maintenir 6 magasins en activité, personne ne s’est manifesté et ses 80 magasins ont tous fermé leurs portes en juin ainsi que 16 autres magasins Saks.

Le grand détaillant a passé le reste de l’année à vendre aux enchères certaines de ses 4400 œuvres d’art et artefacts ainsi qu’à vendre ses baux ou à les restituer aux propriétaires.

Une analyse de La Presse Canadienne a révélé que 73 des 96 propriétés vacantes de La Baie d’Hudson et Saks n’ont pas encore été réouvertes, bien que quelques-unes aient des locataires prêts à emménager.

Bon nombre des propriétés qui ont repris leurs activités accueillent des locataires, comme Urban Behaviour, Urban Planet, Designer Depot ou des magasins de meubles.

Tara Deschamps, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge