La Colombie-Britannique adoptera l'heure d'été de manière permanente

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
VICTORIA — Les habitants de la Colombie-Britannique adopteront l'heure d'été toute l'année; ils avanceront ainsi leurs montres d'une heure ce dimanche pour la toute dernière fois.
Le premier ministre David Eby a expliqué que cette décision vise à faciliter la vie des familles, à réduire les perturbations pour les entreprises et les familles et à soutenir une économie stable et prospère.
Cette décision signifie que la Colombie-Britannique sera dans le même fuseau horaire que le Yukon et partagera celui de l'Alberta de novembre à mars.
La Colombie-Britannique restera une heure en retard par rapport à l'État de Washington, à l'Oregon et à la Californie pendant les mois d'hiver.
M. Eby a précisé que les particuliers et les entreprises auront huit mois pour se préparer à la suppression du prochain changement d'heure, qui était prévu pour le 1er novembre.
Il s'est dit optimiste quant à la possibilité que les voisins américains de la Colombie-Britannique se joignent à la province pour mettre fin aux changements d'heure perturbateurs.
La Presse Canadienne