Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Commission Rouleau entendra des experts sur la désinformation

durée 07h20
29 novembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — La Commission Rouleau se concentrera mardi matin sur le rôle de la désinformation en ligne, tandis qu'elle continue d'enquêter sur le gouvernement fédéral qui a eu recours, l'hiver dernier, à la Loi sur les mesures d'urgence pour dissiper les manifestations du «convoi de la liberté»

La Commission sur l'état d'urgence devrait commencer la journée avec un groupe d'experts en politique sur la mésinformation, la désinformation et le rôle des médias sociaux.

Un autre groupe d'experts sur la circulation des biens et services essentiels, les infrastructures critiques et les corridors commerciaux devrait suivre dans l'après-midi.

L'enquête sollicite la contribution d'experts pour étayer son analyse visant à déterminer si le gouvernement fédéral a eu raison d'utiliser la Loi sur les mesures d'urgence en réponse aux manifestations qui ont envahi le centre-ville d'Ottawa et interrompu le commerce à plusieurs passages frontaliers.

La phase politique de cette semaine fait suite à six semaines d'audiences publiques sur les événements qui ont conduit à cette décision, qui a inclus des témoignages sur les menaces en ligne et les préoccupations des responsables américains concernant le commerce.

La commission a un échéancier serré pour achever ses travaux; le commissaire Paul Rouleau doit soumettre ses recommandations finales au Parlement début février.

La Presse Canadienne