La mairesse de Montréal subit deux crevaisons en raison des nids-de-poule

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
MONTRÉAL — «Deux pneus, deux "flats"»: la mairesse de Montréal, Soraya Martinez Ferrada, a été victime de deux crevaisons après avoir roulé sur des nids-de-poule sur la rue Notre-Dame, lundi soir.
Mme Martinez Ferrada, choisissant visiblement de prendre la situation avec humour, a publié sur les réseaux sociaux une vidéo filmée aux côtés du chauffeur de la dépanneuse venu lui prêter assistance.
«Elle parle de nids-de-poule, et elle est tombée dans des nids-de-poule», ironise le chauffeur, déclenchant un rire chez la mairesse.
Mme Martinez Ferrada confirme alors que deux de ses pneus ont été crevés par les nids-de-poule qui parsèment la rue Notre-Dame.
«On s'en vient avec des solutions, mais, entre-temps, on se fait remorquer», mentionne Mme Martinez Ferrada dans la vidéo.
«Je le sais que les rues, ça n'a pas de bon sens», conclut-elle.
De nombreux nids-de-poule ont fait leur apparition sur les rues de la métropole lors d'un redoux survenu au mois de janvier.
Alors qu'elle en est à son premier hiver à la tête de Montréal, l'administration Martinez Ferrada fait valoir que de nombreux équipements de la Ville sont hors service en raison de bris mécaniques, ce qui ralentit les opérations de colmatage.
Elle promet de dévoiler un plan d'action afin de corriger la situation.
La Presse Canadienne