Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La N.-É. vend son alcool américain et fait don des recettes à des œuvres caritatives

durée 17h52
27 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

HALIFAX — La Nouvelle-Écosse liquide ses stocks restants d'alcool américain et reverse les profits à des œuvres caritatives.

La province avait retiré les boissons alcoolisées américaines des rayons de ses succursales plus tôt cette année, en réaction aux menaces de tarifs douaniers du président américain Donald Trump.

Le gouvernement affirme que cet inventaire, composé principalement de vins et de spiritueux, est évalué à environ 14 millions $ et que sa vente rapporterait environ 4 millions $ à la province une fois les dépenses déduites.

Par conséquent, le gouvernement provincial annonce qu'il versera environ 4 millions $ dans les prochaines semaines à Feed Nova Scotia et à d'autres organismes caritatifs d'aide alimentaire.

L'alcool sera de nouveau en vente dès lundi et la province précise qu'elle n'achètera plus d'alcool américain une fois les stocks écoulés.

Le premier ministre Tim Houston a déclaré aujourd'hui aux journalistes que le refus des provinces de vendre de l'alcool américain a constitué un «point épineux» dans les négociations entre le Canada et les États-Unis.

— Avec la collaboration de Lyndsay Armstrong à Halifax

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge