La Nouvelle-Écosse présente une loi sur le développement d'énergie extracôtière


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
HALIFAX — Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a déposé un projet de loi établissant le cadre de développement de l'énergie en haute mer.
Le projet de loi apporte des modifications qui permettraient l'achat et l'utilisation locale de l'électricité produite par l'énergie éolienne extracôtière, bien que le ministre de l'Énergie s'attende toujours à ce que la majorité soit exportée.
Il modifie également la loi sur l'énergie renouvelable marine afin de permettre la fusion des licences pour les projets d'énergie marémotrice, ce qui, selon le ministre Trevor Boudreau, contribue à répondre aux besoins commerciaux du secteur.
Le projet de loi limite également à 1140 mégawatts la capacité d'énergie éolienne terrestre non gouvernementale pouvant être ajoutée au réseau afin de se protéger contre une offre excédentaire.
Il s'agit de la combinaison des quantités d'énergie allouées à quatre projets d'énergie renouvelable proposés.
Le gouvernement indique également que l'Organisme de réglementation de l'énergie extracôtière Canada-Nouvelle-Écosse entame la première phase d'un processus d'octroi de licences pour commencer à produire 62 gigawatts d'énergie à partir de projets extracôtiers néo-écossais.
La Presse Canadienne