La période de vote des agents de bord d'Air Canada se termine ce samedi


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
Les agents de bord d'Air Canada concluront la période de vote sur leur nouvelle convention collective samedi à 15 heures.
L'entente de principe, qui a mis fin à une grève qui a perturbé les activités du transporteur aérien le mois dernier, prévoit des augmentations de salaire pour les travailleurs et établit les conditions de rémunération pour les heures travaillées lorsque les avions sont au sol.
Le vote des 10 000 membres syndiqués a débuté le 27 août.
Si l'entente n'est pas ratifiée, la section Air Canada du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) affirme que la plupart des clauses feraient toujours partie d'une nouvelle convention collective avec l'employeur. Les clauses concernant les salaires seraient ensuite soumises à l'arbitrage.
L'entente de principe prévoit une augmentation salariale de 12 % cette année pour la plupart des agents de bord en début de carrière et de 8 % pour les membres plus expérimentés. Ces gains seront suivis d'augmentations plus faibles les années suivantes.
La grève de trois jours a pris fin le 19 août avec l'aide d'un médiateur fédéral. Le conflit de travail a bouleversé les plans de milliers de voyageurs.
Entreprise dans cette dépêche: (TSX : AC)
La Presse Canadienne