Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La police arrête un adolescent de 16 ans pour meurtre et fraude à Terrebonne

durée 15h39
9 octobre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2025

Un adolescent de 16 ans recherché pour meurtre non prémédité a été arrêté jeudi par la police à Terrebonne, dans la région de Lanaudière, a confirmé la Sûreté du Québec.

Le jeune est soupçonné d'avoir tué la semaine dernière un homme de 19 ans après qu'un conflit eut éclaté entre les deux hommes et d'autres personnes qui se trouvaient sur les lieux. L'homme «présentait de graves blessures» à l'arrivée des secours qui l'ont transporté à l'hôpital où son décès a malheureusement été constaté, a indiqué la SQ dans un communiqué.

L'enquête de la SQ menée en collaboration avec le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a conduit à l'arrestation de l'adolescent. Plusieurs témoins présents au moment du crime ont été interrogés.

Le jeune, qui était connu des autorités, a été arrêté jeudi vers midi dans le quartier où il réside, a indiqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole pour la SQ.

Ce dernier faisait déjà l'objet d'un mandat d'arrestation pour «vols et fraudes liés à des achats en ligne», a précisé la SQ.

Notamment, il aurait fait plusieurs victimes en annonçant des cellulaires à vendre sur Marketplace, une plateforme d'échange et de vente de biens de seconde main appartenant à Meta.

«Quand les gens se présentent pour récupérer le cellulaire, il leur volait l'argent, tout simplement», a expliqué la sergente Cossette.

La SQ rappelle qu'il faut rester prudent et vigilant lorsqu'on effectue ce type de transaction et recommande de rencontrer le vendeur ou l'acheteur dans des zones d'échange neutres et sécurisées. Ces espaces sont surveillés par des caméras 24 heures sur 24.

Puisque le suspect est mineur, il comparaîtra vendredi à la chambre de la jeunesse, au Palais de justice de Laval.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge