La police de Fredericton saisit l'équivalent de près de 220 000 doses de fentanyl

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
FREDERICTON — La Force policière de Fredericton a annoncé vendredi avoir saisi près d'un demi-kilo de fentanyl lors d'une enquête qui a abouti à deux arrestations.
Selon le service, les 445 grammes de fentanyl saisis le 21 octobre dernier représentent environ 220 000 doses vendues dans la rue de ce puissant opioïde.
L'Unité intégrée d'application de la loi a également saisi de la cocaïne, de la méthamphétamine et des comprimés de méthamphétamine, précise la Force policière de Fredericton.
La quantité saisie représenterait une valeur marchande de près de 94 000 $, d'après les estimations des policiers.
Le communiqué indique que les agents ont inculpé un homme de 28 ans et une femme de 32 ans, tous deux de Fredericton, pour divers crimes, notamment possession à des fins de trafic et possession de produits de la criminalité.
L'inspecteur David Cooper affirme que la quantité de fentanyl saisie représente une étape importante dans les efforts déployés par la police pour lutter contre le trafic de drogue.
Selon les calculs de la police, un gramme de fentanyl permet de produire plus de 484 doses vendues dans la rue, ce qui, selon M. Cooper, «souligne la grave menace que de telles quantités font peser sur la sécurité publique».
La Presse Canadienne