Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La police de Longueuil fait un appel au calme pour les hommages à Nooran Rezayi

durée 13h42
26 septembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

LONGUEUIL — La police de Longueuil demande aux personnes qui marcheront en fin de semaine pour honorer la mémoire du jeune Nooran Rezayi de le faire dans le respect et le calme.

Plusieurs événements auront lieu samedi et dimanche à Longueuil pour rendre hommage au jeune de 15 ans qui a été abattu par un policier dimanche dernier.

Un responsable du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a dit vendredi aux journalistes que la police disposait d'informations suggérant que les événements pourraient être exploités par des gens qui cherchent à affronter les policiers.

L'adolescent a été abattu par la police après que des agents eurent répondu à un appel au 911 concernant un groupe de jeunes armés dans un lieu public à Longueuil.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), l'organisme de surveillance de la police, affirme que la seule arme saisie sur les lieux appartenait à l'agent qui a tiré sur l'adolescent.

L'organisme indique que l'agent impliqué est en congé de maladie pour une durée indéterminée.

Gino Iannone, officier de direction de la Section des communications de la police de l'agglomération de Longueuil, prévient que les débordements ne seront pas tolérés en fin de semaine.

«Nous espérons que tout se déroule sans débordement, sans menace, sans geste de violence, ni acte de vandalisme. Il en va de la sécurité de toutes les personnes présentes», a-t-il affirmé en conférence de presse.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge