Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La présidente de la Commission européenne veut que le Canada vende plus d'hydrogène

durée 12h13
6 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

OTTAWA — La présidente de la Commission européenne croit que le Canada devrait se concentrer sur l'exportation d'«hydrogène propre» vers l'Europe, alors que le continent tente de se détourner des sources russes de combustibles fossiles.

Dans une entrevue par courriel avec La Presse Canadienne, Ursula von der Leyen a déclaré qu'en attendant, le Canada pourrait aussi augmenter ses exportations de gaz naturel liquéfié.

Mme Von der Leyen doit arriver au Canada lundi soir. Sa visite mardi à Ottawa puis à Kingston, en Ontario, sera consacrée à l'énergie propre, au commerce et au soutien à l'Ukraine.

En entrevue, Mme Von der Leyen a déclaré que l'accord commercial entre l'Union européenne (UE) et le Canada constituait, dans un monde turbulent, un moyen de renforcer les liens avec des alliés.

Elle a aussi défendu les nouvelles règles de l'UE qui exigeront que les importations forestières incluent une géolocalisation. Or, le Canada soutient que cette règle compliquera les exportations de bois, alors que l'UE estime qu'elle favorisera des pratiques durables dans ce secteur.

Mme Von der Leyen devait visiter le Canada l'automne dernier, mais sa visite a été reportée en raison du décès de la reine Élisabeth II.

La Presse Canadienne