La «stabilité» du Canada attirera les investissements, croit Mélanie Joly


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
La ministre de l'Industrie, Mélanie Joly, affirme que la stratégie industrielle d'Ottawa tirera parti de la réputation de stabilité du Canada pour attirer davantage d'investissements étrangers.
Mme Joly était au Canadian Club de Toronto jeudi pour présenter le plan du gouvernement fédéral visant à protéger et à développer les secteurs clés du Canada.
Mme Joly a fait valoir qu'avec la campagne tarifaire des États-Unis qui perturbe les échanges commerciaux mondiaux, les investisseurs recherchent la certitude et la réputation de bonne gouvernance du Canada en fait un lieu d'investissement stable.
Elle a affirmé que le Canada s'efforcera de réduire les formalités administratives et d'accélérer les délais d'approbation afin d'améliorer l'analyse de rentabilisation pour les entreprises étrangères à la recherche de lieux d'investissement à long terme.
Elle a ajouté qu'Ottawa prévoit également devenir un acheteur important pour les entreprises canadiennes et développer de nouveaux marchés pour les exportateurs, notamment en répondant à la demande croissante de produits de défense parmi les alliés de l'OTAN.
Mme Joly était à Washington avec le premier ministre Mark Carney pour rencontrer l'administration du président américain Donald Trump plus tôt cette semaine, et a affirmé que le gouvernement fédéral se concentre sur la protection des secteurs comme l'acier et l'automobile, qui sont toujours frappés par les droits de douane américains.
Craig Lord, La Presse Canadienne