Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laboratoire clandestin: la GRC saisit 2,5 millions de comprimés de métamphétamine

durée 10h58
9 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Les policiers fédéraux ont démantelé un important laboratoire clandestin qui servait vraisemblablement à la fabrication de comprimés de métamphétamine dans un entrepôt de Bromont, en Estrie.

Sur place, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a saisi pas moins de deux millions et demi de comprimés de ce que l’on croit être de la métamphétamine, plus de 4 kilos de métamphétamine présumée en cristaux et des produits chimiques servant à la fabrication des comprimés.

Le laboratoire était équipé d’une presse à comprimés et de matériel permettant la synthèse et fabrication à grande échelle de comprimés.

Trois personnes ont été appréhendées en marge de cette enquête et relâchées après interrogatoire en attendant la suite des procédures. Les trois suspects n’ont pas été identifiés par la GRC puisqu’ils n’ont pas encore comparu. Ils s’exposent à des accusations de production et de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

La GRC rappelle que de tels laboratoires, qui peuvent se retrouver autant dans des résidences que dans des garages ou des locaux commerciaux, représentent un danger élevé non seulement pour ceux qui les exploitent, mais aussi pour leurs voisins.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge