Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laurentides: arrestation d'un homme de 27 ans pour de présumées agressions sexuelles

durée 09h20
16 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

MONT-LAURIER, Qc — La Sûreté du Québec (SQ) annonce jeudi qu’elle a procédé deux jours plus tôt à l’arrestation dans les Hautes-Laurentides d’un homme âgé de 27 ans à propos d’une série d’agressions sexuelles.

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ ajoute qu’une perquisition a également été effectuée à la résidence du suspect, Jeff Perrier, à Mont-Saint-Michel, à une trentaine de kilomètres au nord-est de Mont-Laurier. Du matériel informatique a été saisi sur les lieux et il sera analysé par les enquêteurs. 

La SQ signale que Jeff Perrier a déjà comparu par visioconférence au Palais de justice de Mont-Laurier sous plusieurs chefs d'accusation de leurre et d’agressions sexuelles. Le tribunal a déterminé qu’il resterait détenu au moins jusqu’à la suite des procédures judiciaires prévue le 20 mars prochain. 

L’enquête policière laisse croire que Jeff Perrier a approché ses présumées victimes en faisant usage d’applications de discussion. Il semble qu’il leur fixait un rendez-vous et leur offrait des balades en automobile avant de les agresser sexuellement. 

Les évènements se seraient produits au long d’une période de 14 mois. 

Puisque plusieurs présumées victimes ont été identifiées par la police, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié qui implique d’autres corps de police.

Toute information concernant les agissements de Jeff Perrier peut être transmise à la Sûreté du Québec.

La Presse Canadienne