Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le BST enquête sur l'atterrissage brutal d'un avion WestJet à Saint-Martin

durée 12h48
8 septembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a annoncé lundi l'envoi d'une équipe d'enquêteurs sur l'île caribéenne de Saint-Martin pour enquêter sur l'atterrissage brutal d'un avion WestJet survenu la veille.

Le Bureau a indiqué qu'il recueillerait des informations et évaluerait les circonstances du vol WS2276 en provenance de Toronto, qui a subi un atterrissage brutal à son arrivée à l'aéroport international Princesse-Juliana vers 13 h.

L'aéroport a indiqué dans un communiqué publié dimanche que 164 personnes se trouvaient à bord du Boeing 737-800 de WestJet et que trois d'entre elles ont été transportées pour une évaluation médicale après une évacuation en toute sécurité.

Un contact avec la piste avait endommagé l'aile droite de l'avion et une vidéo publiée en ligne par l'aéroport semblait montrer l'affaissement du train d'atterrissage du côté droit.

Les vols à destination et en provenance de l'aéroport Princesse-Juliana ont été interrompus après cet atterrissage brutal. Les passagers ont été invités à contacter leur compagnie aérienne pour toute modification de vol.

L'aéroport a précisé qu'une équipe de récupération de WestJet s'efforce de retirer l'avion de la piste et prévoit qu'il sera retiré d'ici lundi après-midi.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge