Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Canada est invité à soutenir la demande d'une enquête sur la frappe israélienne

durée 13h51
4 avril 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — L'organisme «World Central Kitchen» souhaite que le Canada soutienne sa demande d'une enquête indépendante sur la frappe aérienne israélienne qui a tué sept travailleurs humanitaires.

Un ancien soldat de l'armée canadienne Jacob Flickinger faisait partie des personnes tuées lundi, aux côtés d'un chauffeur palestinien et de citoyens australiens, polonais et britanniques.

Le groupe se trouvait dans un convoi clairement identifié de «World Central Kitchen» qui venait de livrer 100 tonnes de nourriture à Gaza lorsque l'attaque aérienne a frappé.

Le célèbre chef espagnol et fondateur de l'organisme, José Andrés, a rejeté l'affirmation d'Israël selon laquelle il s'agissait d'une attaque accidentelle.

M. Andrés soutient que l’association avait une communication claire avec Israël sur le moment et le lieu où les travailleurs humanitaires se déplaceraient.

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré qu’Israël devait expliquer ce qui s’était passé, mais il n’a pas encore exigé une enquête indépendante.

La Presse Canadienne