Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Canada peut tirer des leçons des résultats des Blue Jays, dit Carney

durée 13h55
1 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

Le Canada peut tirer des performances des Blue Jays de Toronto, qui tenteront samedi soir de remporter la Série mondiale de baseball, soutient le premier ministre fédéral Mark Carney.

Discutant avec des journalistes à Gyeongju, en Corée du Sud, M. Carney a loué l'équipe torontoise pour avoir pris des risques et demeurer combatifs contre les champions défendants, les Dodgers de Los Angeles.

«On place quelqu'un au monticule, on emploie un frappeur suppléant, cela ne fonctionne pas toujours, mais on a pris un risque. Ils sont combatifs, c'est une équipe», a lancé le premier ministre.

M. Carney a reconnu avoir jeté un œil sur son cellulaire pour regarder de temps à autre le déroulement du sixième match perdu par 3-1 par les Blue Jays.

«Notre Canada court des risques. Nous sommes une équipe. Le Canada est fort», a-t-il lancé.

Il a ajouté qu'une équipe n'avait pas besoin d'une grande masse salariale ou de se trouver dans un grand marché américain pour enlever la Série mondiale.

La masse salariale de l'équipe torontoise s'élève quand même à plus de 255 millions $ US, au cinquième rang du baseball majeur.

Les Blues Jays n'ont pas remporté les grands honneurs depuis 1993.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge