Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le commerce et les droits de douane au menu d'une rencontre entre Ford et Carney

durée 10h10
18 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

OTTAWA — Le premier ministre du Canada, Mark Carney, et son homologue de l'Ontario, Doug Ford, se rencontrent à Ottawa lundi matin, où il sera notamment question de commerce avec les États-Unis.

Lors d'une allocution au début de la rencontre, M. Carney a indiqué que les deux dirigeants discuteraient des secteurs de l'acier et de l'automobile, durement touchés par les droits de douane américains, ainsi que du logement et de l'économie.

Le ministre responsable du Commerce Canada–États-Unis, Dominic LeBlanc, est également arrivé sur la colline du Parlement lundi matin.

Le premier ministre Carney a indiqué que M. LeBlanc devrait faire le point sur l'état des négociations commerciales avec les Américains.

Doug Ford est à Ottawa lundi pour la conférence de l'Association des municipalités de l'Ontario, qui se déroule jusqu'à mercredi.

M. Ford a déclaré qu'il comptait exhorter le premier ministre Carney à réduire les impôts afin de stimuler l'économie face aux droits de douane américains.

«Je voudrais saluer le leadership du premier ministre Ford de l'Ontario et puis du Conseil de la fédération pendant un temps crucial pour notre pays», a soutenu le premier ministre Carney devant les journalistes avant la rencontre.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge