Le N.-B. publiera en janvier un rapport sur une mystérieuse maladie neurologique

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
FREDERICTON — Les responsables de la santé du Nouveau-Brunswick publieront en janvier le rapport final d'une enquête sur des cas de maladies neurologiques non diagnostiquées.
Le Dr Yves Léger, médecin-hygiéniste en chef de la province, affirme que son bureau sait que les Néo-Brunswickois attendent impatiemment des réponses.
Le communiqué de presse du gouvernement ne précise pas à quelle date en janvier le rapport sera publié, mais indique que l'enquête est presque terminée.
Des centaines de résidents du Nouveau-Brunswick, principalement dans la péninsule acadienne et la région de Moncton, ont signalé des symptômes de ce que le ministère de la Santé a qualifié de «syndrome neurologique d'origine inconnue».
M. Léger a déclaré que l'enquête actuelle comprend une analyse des données provenant de plus de 220 dossiers de patients.
La province a déclaré plus tôt cette année qu'elle avait demandé à l'Agence de la santé publique du Canada de lui apporter un soutien supplémentaire dans le cadre de l'enquête.
La Presse Canadienne