Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le plus grand conseil scolaire d'Ottawa reporte sa décision sur le port du masque

durée 15h26
23 novembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — Le plus grand conseil scolaire d'Ottawa a reporté sa prise de décision concernant le port du masque à l'école à la suite d'un débat animé.

Le conseil scolaire anglophone d'Ottawa-Carleton tenait une réunion extraordinaire mardi soir qui a viré au chaos après l'irruption de personnes venues bruyamment faire entendre leur opposition au retour du masque obligatoire en classe.

Des vidéos publiées en ligne montrent la réunion céder la place aux cris. Un administrateur du conseil a d'ailleurs confirmé que les policiers ont dû être appelés deux fois afin qu'ils interviennent et fassent sortir les manifestants.

Ces discussions sur le retour du masque en classe surviennent alors que l'on observe une forte hausse des cas de COVID-19, de virus respiratoire syncytial et d'influenza dans les hôpitaux pour enfants de la province.

Le médecin-hygiéniste en chef de l'Ontario, le Dr Kieran Moore, a fortement encouragé le port du masque dans les lieux publics, mais la province n'est pas allée aussi loin que de l'imposer.

Le conseil scolaire n'a pas annoncé la date de la prochaine réunion lors de laquelle le débat devra reprendre au sujet du masque.  

———

Cet article a été produit avec l’aide financière des Bourses Meta et La Presse Canadienne pour les nouvelles.

La Presse Canadienne