Le projet de loi sur les grands projets avance malgré certaines réticences


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Un comité de la Chambre des communes doit siéger jusqu'à minuit pour étudier un projet de loi qui donnerait au gouvernement fédéral des pouvoirs considérables pour faire avancer de grands projets jugés «d’intérêt national».
Le projet de loi C-5 sera adopté cette semaine sans avoir fait l'objet d'une étude approfondie, malgré les mises en garde des groupes environnementaux et des Premières Nations.
Certains députés libéraux ont aussi exprimé leurs inquiétudes.
Le député Nathaniel Erskine-Smith a fait connaître son opinion au Parlement mardi, affirmant que le gouvernement précipite l'adoption du projet de loi.
Son collègue Marcus Powlowski a déclaré que, bien qu'il comprenne les préoccupations concernant le rythme, il pense que le projet de loi doit être adopté cet été.
La députée Karina Gould estime quant à elle que le gouvernement doit trouver un juste équilibre, sans quoi il sera confronté à des recours juridiques.
La Presse Canadienne